Pierre Labat

Exposition Tel Que du 13 juillet au 18 août

Avec une création sonore de Sylvain Chauveau

Vernissage le samedi 13 juillet à 18h30

Ouvert du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30

Entrée libre et gratuite

Tel Que est une révélation de l’espace de la chapelle Jeanne d’Arc. Par des objets de quelques millimètres d’épaisseur, Pierre Labat nous fait apparaître l’immensité horizontale de ce lieu chargé d’histoire(s). Le blanc du plâtre, presque monochrome, contraste avec les couleurs des vitraux, projetées au sol et donc sur les sculptures. Verticalement, c’est la musique de Sylvain Chauveau, spécialement composée dans et pour le lieu, qui appelle la méditation. Le regard sur ce nouvel espace, sonore et visuel, nous amène dans un jardin, extérieur par sa nature, intérieur par les évocations de parcours, des saisons, de nature, si présente dans l’histoire religieuse. La crypte se trouve, elle, dans un espace plus terre à terre, narratif, par une sorte de chemin de croix, fait d’assemblages hétéroclites.

Pierre Labat

© Pierre Labat

Né en 1977, Pierre Labat vit à Bordeaux. Pierre Labat est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Quimper et de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Depuis 2001, il mène une recherche intuitive sur la relation du corps avec une certaine architecture.

 

Né en 1971, Sylvain Chauveau vit à Barcelone. Sylvain Chauveau crée des compositions minimalistes, acoustiques, électroniques et/ou vocales. Il a enregistré une quinzaine de disques solo pour les labels FatCat, Type, Les Disques du Soleil et de l’Acier, Brocoli ou Sub Rosa.